Une conduite sûre en conditions humides avec une excellente protection contre l'aquaplaning : le dessin de sculpture et la technologie SharkSkin ("Peau de Requin") certifiée Uniroyal offre un drainage de l'eau très performant contre l'aquaplaning. La performance de l'évacuation de l'eau partant du centre de la sculpture pour sortir aux rainures extérieures des épaules permet une conduite sûre et agréable.
Afin de résoudre les conflits entre les performances en hiver et en conditions sèches, nous avons développé une sculpture équilibrée qui offre une stabilité même dans les conditions hivernales.
La géométrie spécifique des blocs et le concept multifonction des rainures fournissent une incroyable compression de la neige et une excellente performance de freinage autant sur les routes sèches qu'enneigées.
Une nervure médiane stable et des blocs larges sur les épaules améliorent la maniabilité et la stabilisation dans les cas de forces transversales.
Usure et Frais de Stockage : En achetant ensemble de pneus Toutes Saisons au lieu d'acheter des pneus été et hiver vous diminuez votre coût d'achat et de stockage. Mais vous devez également considérer le fait que les pneus Toutes Saisons sont toujours un compromis tout au long de l'année.
Si vous êtes un conducteur occasionnel et conduisez principalement en ville, où les routes sont régulièrement déneigées ainsi que dans une région avec des températures et des hivers modérés, le choix des pneus Toutes Saisons peut être pertinent.
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c´est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.