Dix choses à toujours avoir dans votre voiture

Outre le kit d’urgence d’hiver, emportez quelques petits extras pour vous faciliter la vie. Voici nos dix suggestions qui peuvent vous tirer d’affaire si vous vous arrêtez pour une pause ou à cause d’une panne :

  1. Du ruban adhésif. Ce ruban autocollant à tout faire est indispensable dans toutes sortes de situations, de la réparation temporaire de carrosserie aux premiers secours en bord de route.
  2. Une lampe torche à manivelle. Non seulement elle vous aide à déterminer le problème, mais elle permet aux autres de vous trouver dans l’obscurité. Et pas besoin de vous soucier des batteries vides ou abîmées.   
  3. Une paire de gants de travail. En plus de vous tenir chaud, ils vous protégeront si vous vous battez avec des écrous de roue ou si vous devez toucher le moteur encore chaud.
  4. Un outil multifonctions. Nul n’a envie d’emporter partout toute sa boîte à outils. Mais un outil multifonctions couvrira tous vos besoins de base.
  5. Une couverture. Encore un accessoire polyvalent. Elle vous tient chaud ou vous protège du soleil. Une couverture de survie en Mylar offre une meilleure protection thermique et peut servir à beaucoup d’autres usages. Par exemple, vous pouvez vous en servir pour récupérer de l’eau de pluie, pour sécher vos vêtements et même pour attirer l’attention grâce à sa surface réfléchissante.
  6. Un seau. Les seaux ont de nombreux usages, de la collecte de l’eau de pluie aux toilettes de fortune. Ils peuvent paraître encombrants, mais vous pouvez y ranger des affaires ou acheter un modèle pliant.
  7. Un chargeur de téléphone pour allume-cigare. Un incontournable du quotidien. Branchez votre téléphone pendant que vous conduisez pour qu’il soit toujours chargé en cas de besoin. Vous pouvez aussi prévoir un chargeur à manivelle en cas d’urgence.
  8. De l’essuie-tout. Il a trop d’usages pour les mentionner tous, du nettoyage des vitres au débarbouillage des enfants. Vous en aurez aussi besoin pour vérifier vos niveaux.
  9. Un coupe-ceinture/brise-vitre. Espérons que vous n’ayez jamais besoin de cet outil 2-en1, mais si un jour vous vous retrouvez coincé dans votre voiture, il peut vous sauver la vie.
  10. Un allume-gaz, une boîte métallique vide et des bougies chauffe-plats. Si vous êtes immobilisé par une nuit froide, vous aurez certainement l’usage de ce chauffage de fortune. Placez les bougies dans la boîte et posez celle-ci sur une surface stable, plane et résistante à la chaleur. Vous devriez pouvoir vous chauffer jusqu’à quatre heures.
Uniroyal. Une marque de Continental.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.