Préparez votre roue de secours, elle doit être à portée de main. Retirez votre enjoliveur, si vous en avez un, pour exposer les écrous de roue. Placez le cric à l’endroit indiqué dans le manuel, en veillant à l’engager pleinement. Ensuite, soulevez légèrement la voiture à l’aide du cric. Elle doit juste se soulever de ses ressorts, pas plus.
Desserrez un peu les écrous de roue à l’aide de la clé démonte-roue et, si nécessaire, d’une douille pour écrous de roue bloquants. Vous pouvez ensuite soulever la voiture à l’aide du cric jusqu’à ce qu’elle ne touche plus le sol. Desserrez complètement les écrous, en terminant par celui du haut. Vous devrez peut-être soutenir la roue avec votre genou pendant cette étape.
Posez la nouvelle roue en suivant ces étapes dans l’ordre inverse.
Galette
La marche à suivre pour poser une galette est la même, mais lisez attentivement votre manuel avant de commencer car cela peut déclencher vos feux de détresse. Vous ne pourrez conduire que sur une courte distance et à vitesse limitée, le mieux est donc de vous rendre directement chez votre concessionnaire Uniroyal le plus proche.
Kit anticrevaison
Suivez scrupuleusement les instructions sur l’emballage, car elles peuvent varier d’un kit à l’autre. Même si l’utilisation de ces kits est plus facile que le changement de roue, n’oubliez pas qu’ils ne sont qu’une solution temporaire et qu’ils ne pourront rien en cas d’explosion du pneu. Comme pour les galettes, il est conseillé de vous rendre le plus rapidement possible chez votre concessionnaire Uniroyal pour faire vérifier votre réparation.