Vous pouvez obtenir le même effet que l’élément chauffant avec des allumettes ou un briquet pour réchauffer doucement votre clé. Elle ne doit pas être brûlante, juste tiède. Assurez-vous que la flamme nue ne s’approche pas des boutons de la télécommande, cela pourrait endommager la puce électronique.
Si vous avez une paille, vous pouvez la placer au-dessus de la serrure et souffler de l’air tiède dans le cylindre de la serrure.
Si vous êtes suffisamment près de chez vous, vous pouvez brancher une rallonge et utiliser votre sèche-cheveux pour dégivrer votre serrure. Le sèche-cheveux est aussi utile quand le joint de portière a gelé.
Un autre moyen de venir à bout d’un joint de portière gelé est de pousser le plus fort possible sur la portière. La pression devrait casser la glace et vous permettre ainsi d’ouvrir la porte.
Quoi que vous fassiez, ne versez jamais d’eau bouillante dans la serrure. Cela pourrait non seulement endommager les composants en plastique, mais aussi les composants électroniques, dont la plupart des voitures modernes sont dotées dans leurs serrures.