Sculpture directionnelle typique
Les pneus directionnels sont parfaits pour les voitures de sport qui roulent régulièrement sur route mouillée.
Ces pneus ont généralement des sculptures en forme de chevrons ou de flèches qui évacuent rapidement l’eau grâce à un écoulement sans entrave. Ils offrent donc une bonne protection contre l’aquaplaning et une meilleure stabilité directionnelle. Ce type de sculpture convient tout particulièrement aux chaussées couvertes de neige ou de boue, c’est pourquoi nous l’utilisons sur nos pneus hiver et toutes saisons.
Les pneus directionnels sont conçus pour ne fonctionner que dans un sens de rotation et ils doivent être posés en conséquence. Une flèche sur leur flanc vous indique clairement le sens de rotation.
Sculpture symétrique typique
À la différence des pneus directionnels, les pneus symétriques peuvent être posés et tourner dans les deux sens car les deux moitiés du motif sont identiques. Ils sont particulièrement silencieux et offrent une bonne tenue de route. Leur plus faible résistance au roulement réduit la consommation de carburant et prolonge la durée de vie des pneus. Ils sont souvent utilisés sur les véhicules du commerce et, à l’instar de notre RainMax 2, offrent un bon rapport qualité-prix pour les conducteurs qui parcourent essentiellement de courtes distances.