Vérifiez ce que vous avez
Si vous avez acheté une voiture d’occasion, il est important de vérifier que tous les outils fournis par le constructeur, notamment pour changer les roues, sont à bord. Ne vous contentez pas de le supposer, vérifiez. Vous trouverez la liste complète dans le manuel.
Si votre voiture a une roue de secours, vous devez avoir un cric, une clé démonte-roue avec barre d’extension et, si nécessaire, une douille pour écrous de roue bloquants.
Bien sûr, beaucoup de voitures n’ont pas de roue de secours. Si c’est votre cas, dotez-vous d’un kit de réparation complet avec des cartouches de CO2 (ou une pompe) et suffisamment de colle. Un tel kit constitue une alternative aux outils de pose fournis avec les roues de secours.
Le manuel de votre véhicule doit toujours rester à bord : c’est l’un des outils les plus précieux dont vous aurez besoin. Chaque marque et modèle de voiture a ses propres particularités. Votre manuel vous les indiquera, ainsi que la marche à suivre pour effectuer une réparation en bord de route.